Equipement

Quel rotofil choisir ?

Pour l’entretien de votre jardin, vous avez besoin de plusieurs outils comme une tondeuse. Ne pouvant atteindre les coins et les bordures, vous pouvez aussi faire l’option d’acheter un rotofil. Face à la grande présence sur le marché de cet outil d’entretien, vous devez savoir choisir. Quel rotofil sélectionner donc ? Pour en avoir le cœur net, lisez ce qui suit.

Bosch AdvancedGrassCut 36

L’entretien du jardin avec un rotofil demande souvent d’effectuer deux passages pour un travail soigné. C’est cette pratique que le Bosch AdvancedGrassCut 36 vient révolutionner. Ce modèle dispose d’une bobine à double fil pour assurer deux passages en un temps. Ce gain de temps est déjà un atout pour ce rotofil très polyvalent. En effet, il peut servir à entretenir du gazon comme à débrouiller un bord de terrain délaissé ou envahi.

A voir aussi : Pourquoi utiliser un motoculteur ?

Avec une largeur de coupe de 30 cm, l’appareil est facilement maniable tant pour un jardinier professionnel que pour un novice. Sa tête peut faire une rotation de 180° et peut servir à dresser une bordure. L’engin est aussi pratique avec son poids estimé à 2,9 kg. Ne vous fiez pas à son poids léger. Il est doté d’un moteur à puissance réglable, pouvant atteindre 1200 w. Ce rotofil est sans fil et doté d’une batterie puissante également.

Black & Decker GLC3630L20-QW

Ce rotofil allie adaptation et qualité de travail. Vous pouvez vous en servir sans vous soucier de douleurs articulaires plus tard. En effet, il s’ajuste à votre taille grâce à son tube télescopique réglable. Sa tête rotative de 180° vous permet de ne pas uniquement vous en servir pour tailler le gazon. Cette maniabilité est très capitale pour réussir la finition dans le cadre d’un dressage de bordure. Si vous êtes patient, cet outil peut nettoyer de grande surface avec son diamètre de coupe de 30 cm.

A lire en complément : Quelle type de peinture choisir pour un extérieur ?

Vous avez la liberté de régler la machine en mode écoturbo ou en mode turbo suivant la nature de la surface de travail. Rassurez-vous sur le fait que le rotofil ne craint aucune surface. Il est bien adapté à la campagne comme à la ville. Doté de batterie, il est sans fil et peut fonctionner en toute autonomie avec 1400 w de puissance.

Bosch Art 23 SL

Les petites bourses peuvent cocher ce rotofil dans leurs appareils d’entretien. Il est le moins cher du marché, mais présente cependant des atouts non moins négligeables. Niveau sonore, il génère un bruit de 67 dB. Il est très maniable et très léger.

À la pesée, il affiche 1,9 kg. Cette masse s’explique certainement par l’absence de batterie. Vous l’aurez compris, le Bosch Art 23 SL fonctionne au courant électrique. Il faudra donc penser à une rallonge de jardin.

La largeur de coupe pour ce rotofil est de 23 cm. Il est donc plus adapté aux petits espaces. Au sujet de sa puissance, sachez qu’elle est limitée à 280 W.