Equipement

Comment fabriquer une serre jardin ?

Aujourd’hui, en France, les serres sont devenues très populaires dans tous les jardins. Elles offrent de nombreux avantages à leurs propriétaires. Vous avez la main verte et vous voulez apprendre à fabriquer des serres de jardin ? Nous vous faisons découvrir cela dans cet article.

Exemple de procédure de fabrication d’une mini-serre de jardin

Si vous êtes un bricoleur ou vous en connaissez un, fabriquer votre serre à partir de bois et de verre. Cependant, si vous pensez ne pas pouvoir le faire, nous vous proposons ici quelques idées de mini-serre simples à réaliser.

A lire également : Comment installer un serre jardin ?

  • Pour ceux qui souhaitent créer une serre d’intérieur à moindre coût, essayez de réutiliser les matériaux. La conception d’une mini-serre intérieure peut être créée à partir de boîtes à œufs en carton, par exemple. Il suffit d’abord de remplir chaque dépression de terre ou de mélange sans terre. Ensuite de planter des graines, de les humidifier et de les recouvrir d’un film plastique. Voilà, une serre super simple.
  • D’autres idées de bricolage simples consistent à utiliser des pots de yaourt ou des récipients à salade transparents. Vous pourrez utiliser tout récipient alimentaire en plastique transparent qui peut être recouvert.
  • Les feuilles ou les sacs en plastique transparent peuvent également être facilement transformés en versions simples de mini-serres d’intérieur. Utilisez des brochettes ou des brindilles comme supports. Couvrez-les de plastique, puis rentrez le plastique autour du fond de la structure pour conserver la chaleur et l’humidité.

Notez que le magasin de bricolage est un endroit fabuleux, pour trouver des matériaux de projet bon marché. Ce projet de serre utilise huit cadres photo pour créer un toit et des murs inclinés. Elle peut être peinte en blanc pour plus de continuité. Tout ce qu’il faut pour l’assemblée est du ruban adhésif blanc et un pistolet à colle chaude.

A lire également : Pourquoi utiliser un motoculteur ?

Planification de fabrication d’une serre

Voici quelques conseils à prendre en compte lors de la fabrication de votre serre de jardin :

  • Positionnez votre serre dans le sens de la longueur d’est en ouest. Cela lui donnera la plus longue étendue de lumière du jour chaque jour.
  • Assurez-vous que votre serre recevra au moins 6 heures de soleil en hiver.
  • N’oubliez pas que si vous prévoyez d’avoir de l’électricité dans votre serre, installez-la suffisamment près de votre source.
  • Essayez de le placer loin des aires de jeux pour enfants.

Assurez-vous que votre serre de bricolage dispose d’un thermomètre en état de marche. Vous devrez faire attention à la température à moins que votre système ne dispose d’une ventilation automatique. En hiver, la température intérieure minimale doit rester entre 45 et 60 degrés pour une croissance active.

Une journée d’hiver ensoleillée peut rapidement réchauffer l’intérieur d’une serre, même s’il gèle à l’extérieur. Assurez-vous d’ouvrir les évents et de laisser entrer l’air frais lorsque la température augmente trop.