Actu

Comment mettre les larves de coccinelle ?

Les larves de coccinelle sont aujourd’hui très utilisées par les hommes et surtout les jardiniers. L’utilisation de ces insectes fait qu’elles peuvent être achetées et installées par leur utilisateur. Comment mettre les larves de coccinelles ? Cet article vous présente quelques méthodes pour les mettre.

Lâcher les larves à basse température

Les larves de coccinelle ne supportent pas beaucoup la chaleur. Vous devez donc les conserver d’abord dans votre réfrigérateur ou tout endroit à basse température.     Pour les mettre en place, vous pouvez soit le faire très tôt le matin ou le soir. Ainsi, vous les évitez la chaleur de la journée. Après, vous allez devoir placer le récipient ou la boîte contenant les larves à côté des pucerons sur des plantes pouvant les héberger. Ensuite, avec délicatesse, ouvrez la boîte contenant les larves puis faites les sortir. Pour les faire descendre, vous pouvez utiliser un petit pinceau à poils souples. Après leur sortie, elles trouveront leurs proies elles-mêmes. Pour constater que les larves se nourrissent vraiment, vous n’avez qu’à chercher à voir s’il y a des pucerons desséchés à l’endroit où elles ont été relâchées. Il est important de savoir que les résultats ne seront visibles que quelque temps après. De même, si vous percevez des coccinelles adultes, sachez qu’elles se nourrissent déjà de leur proie. À l’apparition de nouveaux pucerons, vous refaites le même travail.

A voir aussi : Quelle hauteur choisir pour une piscine hors sol ?

Planter des végétaux à pucerons

En sachant que les coccinelles se nourrissent fréquemment des pucerons, il vous suffit de planter des végétaux à pucerons. Si vous êtes déjà en possession des larves de coccinelles, vous avez juste à les relâcher sur ces plantes à une basse température. Dans le cas où, vous voulez les attirer et les conserver à un endroit spécifique, plantez des végétaux hôtes. C’est-à-dire des végétaux qui peuvent les abriter. Vous avez par exemple le rosier ou le laurier rose. Vous devez savoir que vous pouvez les acheter et les relâcher sur ces végétaux. Elles y resteront, surtout s’il y a des pucerons à proximité. Par ailleurs, vous pouvez installer un petit bassin au milieu de votre jardin ou de l’endroit où vous désirez les avoir. Dans ce cas, si vous êtes déjà en possession des larves de coccinelle, vous n’avez qu’à les mettre dans ce bassin. Dans le cas où, vous ne possédez pas ces larves, elles viendront elle-même à cause de l’humidité qu’offre le bassin. En outre, vous pouvez aussi créer un abri où les garder pendant l’hiver, et ainsi, à l’automne elles feront de ce lieu leur refuge. De cette manière, elles pourront se nourrir des pucerons de votre jardin ou du lieu en question.

A voir aussi : Comment bien isoler un cabanon ?