Potager

Quels légumes pour un petit potager ?

Pour votre santé, il faut manger bio. C’est encore plus rassurant quand vous avez vos légumes à proximité dans un potager. Quels légumes faciles à cultiver faut-il avoir dans son potager ? Découvrez tout ce qu’il vous faut à travers cet élément.

Plantez des tomates

La tomate est le légume qu’il faut à tout prix avoir dans votre potager. Cette plante intervient dans plusieurs recettes de cuisine telles que la salade fraîche, la ratatouille, la tarte et bien d’autres.

A découvrir également : Quand repiquer joubarbe ?

Grâce aux techniques actuelles, la tomate est très facile à cultiver. Il est vrai que c’est une plante exigeante, mais avec quelques efforts, vous aurez des tomates bien fraîches.

Pour semer, commencez à vous y mettre à la fin de l’hiver ou au plus tard dans la première moitié du mois de mai. Le soleil du printemps favorisera sa croissance rapide. N’oubliez surtout pas d’arroser fréquemment et de fertiliser le sol avec des engrais naturels.

A lire en complément : Où planter un melon ?

Cultivez des radis

Vous mettre des radis ronds et ceux qui sont à moitié longs dans votre potager surtout si vous êtes en hors-sol. Les radis longs nécessitent en effet plus de profondeur.

Ils peuvent être semés de février à octobre. C’est un légume qui exige un ensoleillement sur la durée. Cependant, si vous estimez que le soleil est ardent, pensez à mettre une paille.

Un arrosage continu est obligatoire. Dans le cas contraire, de petits trous s’installent sur les radis.

Mettez des plantes aromatiques

Ces légumes ne doivent pas manquer dans votre jardin. Les plantes aromatiques disposent de plusieurs vertus et sont très prisées pour les recettes de cuisine, mais aussi pour la phytothérapie.

Elles relèvent le goût de votre cuisine et donnent à vos plats une saveur irrésistible. Celles que vous pouvez planter sont le basilic, le céleri, le persil et la menthe. Faciles à cultiver, ces plantes ont besoin d’un sol riche ou naturellement fertilisé et d’un arrosage fréquent pour bien grandir. Une exposition au soleil est aussi indispensable.

Vous pouvez installer un ombrage partiel pour garder la fraîcheur des feuilles. Si ce n’est pas possible, assurez-vous d’apporter suffisamment d’eau.

Semez des concombres

Les concombres sont des types de légumes rencontrés souvent dans les potagers. Sa culture est relativement facile. Pour avoir de beaux concombres dans votre potager, attendez l’arrivée du printemps.

Semez les graines et quelques semaines après, passez au repiquage. Lors de cette opération, faites bien attention à la plante pour ne pas l’abîmer et disposez à côté un tuteur. Le concombre est une plante qui a besoin de support pour s’y enrouler. Veillez à l’arrosage qui ne doit pas être excessif. Par ailleurs, le concombre sur du hors-sol est difficile, car c’est une plante qui a besoin d’espace.