Gazon

Quel entretien pour une pelouse synthétique ?

La pelouse synthétique est une moquette artificielle, constituée de fils en plastique pour imiter les brins d’herbe. Une fois installée, il lui faut juste un entretien minime pour rester verte, nette et entretenue toute l’année. Découvrez dans les lignes à suivre quel entretien est mieux adapté à votre pelouse synthétique.

Le brossage de votre pelouse

Pour que votre pelouse synthétique conserve son aspect d’origine dans le temps, il faut la nettoyer très souvent avec les bons accessoires. Un bon entretien permet de résister aux aléas de la vie à l’extérieur et du climat. Pour l’entretien, il faut régulièrement la brosser avec un balai à poils durs pour lui redonner un coup de frais et un aspect irréprochable.

A lire également : Quand semer du gazon d’ombre ?

Le brossage va aider à redresser les brins du gazon synthétique et parfaire l’aspect des fibres. Aussi, une fois par an, vous pouvez passer l’aspirateur et la redresseuse de fibres électrique ou thermique sur votre gazon synthétique pour aspirer les saletés et petits déchets insérés dans les fibres de la pelouse. Quel que soit le modèle choisi, un bon entretien permet de retrouver votre gazon aussi net qu’à la pose.

Le nettoyeur haute pression

Pour l’entretien courant de votre pelouse synthétique, un nettoyage haute pression au moins une fois par an ou aussi souvent que vous le souhaitez, est une solution simple et efficace. Il permet de nettoyer les fibres en profondeur pour lui rendre sa couleur d’origine et faire disparaître les résidus, les taches, et même la poussière, grâce à la puissance de son jet d’eau. Assurez-vous de limiter la pression à 120 bars avec un jet large pour ne pas abimer votre gazon synthétique.

A lire également : Comment fertiliser un sol pauvre ?

Assainir et désinfecter votre pelouse

Quelle que soit l’utilisation de la pelouse, il est important de veiller à l’assainir et la désinfecter une fois par an avec des produits conçus spécialement pour son entretien. Entre autres, il existe des désinfectants économiques et efficaces qu’il vous suffit de pulvériser directement sur votre pelouse synthétique. Simples et faciles d’utilisation, ils sont sans danger pour vos animaux et votre famille. Grâce au désinfectant, votre pelouse conservera un revêtement très sain à chaque fois que vous le jugerez nécessaire.

L’entretien d’une pelouse synthétique est très pratique et presque inexistant. Il ne vous demandera que des nettoyages ponctuels pour garder toute sa splendeur. Si vous disposez des accessoires adaptés, l’entretien de votre pelouse vous sera très simple et pratique. Si elle se détériore à certains endroits, elle peut facilement être réparée. Mais dès le départ, choisissez la qualité pour être plus sûr d’avoir l’esprit tranquille pour longtemps.