Actu

La sécurité rencontre le design : optez pour une rambarde d’escalier en verre

Un escalier est une architecture qui donne de l‘esthétique à une maison, mais elle garde son côté casse-cou. C’est pourquoi l’installation d’une rambarde est primordiale même si elle n’est pas toujours obligatoire. Vous êtes en train de vous demander quel type de rampe installer sur votre escalier. Et si vous choisissez un garde-corps en verre ? c’est le must pour allier sécurité et design.

Le garde-corps en verre, le meilleur choix pour garder l’esthétique de sa maison

Vous voulez avoir une vue panoramique de l’ensemble de votre maison même sur votre escalier ? Ne mettez pas une autre rambarde que le verre pour sa sécurité. Un garde-corps en verre offre sorte de continuité même si votre maison est à deux niveaux. Elle est votre meilleure alliée pour attirer la lumière naturelle. Vous n’avez besoin que d’une simple lampe LED pour l’éclairer.

A découvrir également : Les plantes d'intérieur les plus en vogue actuellement

Cette rampe vous aide également si vous avez un intérieur assez petit. Le verre donne l’impression que votre maison a une surface supplémentaire. Par ailleurs, elle n’alterne pas la disposition de votre maison, mais assure entièrement son rôle sécuritaire en cas de besoin. Sur ce site, vous trouverez un large choix de rambarde en verre pour les escaliers de votre habitation.

La rambarde en verre, conçu spécialement pour supporter les chocs

Si vous vous demandez pourquoi le verre, un matériau assez fragile, est capable d’assurer la sécurité sur votre escalier, sachez que le modèle utilisé pour les garde-corps est fabriqué d’une manière différente. Vous pouvez trouver une variété de verres pour les rambardes, mais les plus populaires sont les verres trempés feuilletés et les verres feuilletés. 

A voir aussi : Les tendances jardinage incontournables de cette année

  • Un verre feuilleté ne vole pas en éclat même s’il est brisé. Il est composé de plusieurs feuilles lui assurant une grande résistance. Les feuilles sont entourées de film qui les retient en cas de choc.
  • Un verre feuilleté trempé est le plus solide, car il est 6 à 8 fois plus résistant que les autres. Il est composé de plusieurs feuilles tout en passant plusieurs trempes pour augmenter sa solidité.

Le choix de verre assure la sécurité de votre escalier. Il doit dépendre de la hauteur de l’escalier. S’il s’agit d’un escalier de plus de 60 cm, optez pour une rambarde en verre feuilleté trempée.

La rampe d’escalier en verre pour une utilisation intérieur et extérieur

Quel que soit l’endroit où se trouve votre escalier, il a toujours besoin d’être sécurisé. Vous pouvez opter pour une rambarde en verre pour votre escalier à l’intérieur pour donner une sensation d’espace ouvert. Mais celle-ci peut également avoir fière allure sur un escalier extérieur. Il sert de barrière de sécurité sans pour autant l’isoler. 

Si vous optez pour un autre matériau, votre escalier peut être la délimitation de votre maison et l’extérieur. Avec le verre, cette délimitation n’a plus raison d’être. La transparence du verre unifie l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Pour donner un peu plus d’esthétique, n’hésitez pas installer la rampe en verre sur des structures en métal, en bois ou en béton. Cela accentue la modernité de votre escalier.