Fleurs

Comment planter bulbe scille ?

Souhaitez-vous connaître comment planter le bulble de scille ? Cette fleur existe en plusieurs catégories et vous avez le choix de la mettre en terre pleine ou dans un pot. Tout dépend du rendu final que vous voulez obtenir. Dans ce mini-guide, découvrez tout sur comment planter ce plant.

Planter en terre pleine

Pour une plantation naturelle, vous devez les planter en de petits groupes. En effet, les scilles doivent être plantées en abondance. Il est préférable de planter 100 par mètre carré environ.

A lire également : Comment identifier un pommier ?

Le Bulbe Scille vous procure un effet enchanteur lorsque vous le mettez sur un tapis ou à l’intérieur d’une pelouse. Pour que cette plante puisse survivre, vous devez la planter sur un sol assez drainé qui est bien amendé. De ce fait, il faudra enlever de la terre, les mauvaises herbes et tout ce qui peut l’empêcher de croître.

Ensuite, vous devez bêcher la terre et y ajouter des matières organiques. Pensez à refaire le drainage au cas où cela serait utile en faisant usage du gravier. Il faudra le mélanger avec de la terre.

A voir aussi : Comment traiter une cochenille farineuse ?

Vous devez planter à une profondeur comprise entre 8 et 10 cm avec la pointe du bulbe dirigée vers le haut. Espacez les bulbes avec un intervalle de 5 ou encore de 10 cm. Quand vous les plantez en petits groupes, vous devez éviter qu’ils se touchent. Vous devez faire l’arrosage deux fois tous les 7 jours et cela doit se faire presque tout le temps.

Planter comme une plantation en lasagne

Tout comme les jacinthes, il est possible de cultiver des bulbes de scille en pot. Cela vous permettra de profiter de leur floraison sur votre terrasse ou au balcon.

Privilégiez les plantations en forme de lasagne ou en étages. Il existe une technique qui consiste à planter en couches de façon successives. Vous avez la possibilité de faire le mélange avec d’autres bulbes printaniers tels que les crocus, les jacinthes et les tulipes botaniques. Cela vous permet de profiter continu tout le long du printemps.

Entretien des bulbes

Lorsque vous plantez le bulbe scille en pleine terre, vous devez le maintenir sec pendant l’été. Ce faisant, vous constaterez qu’ils vont se propager pour créer un tapis qui sera fleuri. Ces plantes se naturalisent très facilement et sont utiles pour réaliser des espaces de détente autour de votre maison.

Pour les méthodes de mise en terre, il est possible de mettre ces plants en forme de massif ou au pied des arbustes présents dans votre maison. Il n’est pas aussi exclu de réaliser des dessins irréguliers avec ces plants pour avoir un excellent rendu.