Actu

Quelle hauteur choisir pour une piscine hors sol ?

Acquérir une piscine hors sol est très avantageux puisque son installation ne requiert pas de grands travaux pour le terrassement. Il suffira d’identifier le modèle voulu et le tout sera joué. Toutefois, dépendamment des besoins, la profondeur est un aspect important. Quelle hauteur choisir pour votre piscine hors sol ? Lisez ce qui suit pour en savoir davantage.

Hauteur d’une piscine hors sol

Ayant des fonds plats, les piscines hors sol existent en différentes hauteurs. Elles sont fonction des modèles. Généralement, la profondeur des piscines hors sol varie entre 1, 10 et 1,60 mètre. En réalité, elles sont peu profondes, du coup, leurs hauteurs n’excèdent jamais 2 mètres.

A lire en complément : Comment bien isoler un cabanon ?

Ainsi, avec une piscine hors sol standard, vous avez à choisir entre les différentes hauteurs que sont : 1,30 m ; 1,40 m ; 1, 50 m ou encore 1,60 m.

Vous devez choisir la hauteur de votre piscine hors sol en tenant compte de l’utilisation que vous voudriez en faire. En effet, le choix doit être fait au regard de l’âge et de la taille des baigneurs (enfants, adultes, adolescents, etc.).

A lire également : Quelle filtration piscine hors-sol choisir ?

À cela s’ajoutent le nombre de personnes qui en feront usage et la fréquence d’utilisation (en termes d’activités ludiques, de détente).

Les différents types de piscines hors sol

Vous trouverez sur le marché plusieurs modèles de piscines hors sol. Notamment les piscines hors sol en bois, les autoportantes et les tubulaires.

Les autoportantes

Constituée d’une toile qui à son tour est surmontée d’un boudin gonflage, la piscine hors sol autoportante est l’idéal pour les ménages à enfants en bas âges. Elle est facile à installer. Vous n’aurez qu’à remplir le boudin d’eau. La hauteur de ce modèle de piscine hors sol est comprise entre 76 cm et 1,22 m.

Les tubulaires

La piscine hors sol tubulaire ou à armature métallique est composée d’une toile gardée par une structure métallique. Elle est adaptée aux grandes ou petites familles avec ou sans enfants. De forme ronde ou rectangulaire, la piscine hors sol tubulaire est très rapide à installer. Leur hauteur varie de 76 cm à 1,32 m.

Les piscines hors sol en bois

Les piscines hors sol en bois sont formées par des planches en bois bien agencées où avec une toile est fixée. Contrairement aux piscines hors sol tubulaires et autoportantes, l’installation des piscines hors sol en bois prend plus de temps. De plusieurs formes, ces bassins d’eau ont une hauteur qui varie entre 1,20 m et 1,55 m. Elles conviennent à toutes les familles.

La hauteur d’une piscine hors sol dépend de l’utilisation envisagée, du type et du nombre d’utilisateurs ainsi que du modèle de la piscine. Hormis les modèles de piscines hors sol cités plus haut, vous trouverez également celles qui sont en PVC et certaines piscines qui sont gonflables.