Aménagement

Installation et entretien facile : optez pour une haie artificielle

Une haie doit nécessairement être entretenue, afin que celle-ci garde toute sa beauté. Il vous permettra aussi d’éviter que les feuilles se dessèchent et vous offre tous ses avantages. Néanmoins, il faut savoir que l’entretien d’une haie n’est pas chose facile et demande beaucoup d’énergie. Parfois pour faire simple, il est préférable d’opter pour une haie artificielle. Nous vous donnons ici des informations utiles sur l’installation et l’entretien d’une haie artificielle.

Choisir sa haie avant l’installation

Avant d’avoir la possibilité d’installer une haie, vous devez d’abord l’avoir. Et pour cela, votre choix se doit d’être judicieux et correct. Afin de faire le bon choix, vous devez dans un premier temps vous intéresser à la plante qui a été imitée. Une bonne imitation de la plante vous permettra d’avoir une jolie haie artificielle presque réelle. Tenez aussi compte de la couleur et de l’aspect esthétique puisqu’elles jouent énormément sur le rendu que vous obtenez. Vous devez aussi vous intéresser à la longueur ainsi qu’à la hauteur de votre haie. La hauteur de votre haie peut varier énormément. Toutefois, vous aurez très souvent des haies dont la hauteur est comprise entre 1 et 2 m. enfin, prenez en compte l’opacité de votre haie.

A lire également : Quel budget pour aménagement jardin ?

Installez votre haie artificielle

Généralement, pour l’installation d’une haie artificielle, il est préférable de faire appel à un prestataire qui s’en occupera de la bonne façon. Toutefois, pour le faire, il devra dans un premier temps déterminer le support le plus apte à accueillir votre haie. Il peut s’agir d’une barrière ou encore d’un grillage installé à cet effet. Ensuite, il découpera le rouleau de haie en tenant compte de la longueur des installations déjà présente. Pour une bonne fixation, il se servira de fil de fer qu’il liera autour des mailles de la haie artificielle. Il peut aussi opter pour un système de treillage ou de fil tendus afin de soutenir la haie si votre objectif est de profiter d’un maximum de verdure.

Lire également : Quelle planche de bois autour de la piscine ?

Comment entretenir une haie artificielle ?

Sachez que l’entretien d’une haie artificielle est plutôt simple et facile. En effet, vous n’avez pas besoin de tailler ou d’arroser comme si c’était une haie naturelle. Néanmoins, vous devez faire un nettoyage régulier si vous voulez profiter d’une belle vue et d’une excellente verdure. Pour cela, vous devez nettoyer à l’eau claire les feuilles de ces plantes artificielles. Si les feuilles sont trop sales, alors vous devez utiliser un peu de savon pour faire mousser votre eau et faire partir plus rapidement la saleté.

Ensuite, rincez abondamment pour faire partir tout le savon et permettre à votre haie de retrouver tout son éclat. Vous pouvez, pour faciliter le nettoyage, utiliser un jet diffus. Toutefois, il faut éviter les appareils à haute pression au risque de détériorer votre haie. L’usage de produit chimique de nettoyage n’est pas également conseiller pour l’entretien d’une haie artificielle.

En somme, vous devez savoir qu’une haie artificielle doit être bien choisie pour un excellent effet. Son installation n’étant pas très compliquée, vous pouvez le faire vous-même en vous ou encore faire appel à un prestataire. Enfin, l’entretien de ce dernier n’est pas difficile puisqu’il vous suffit de nettoyer à l’eau claire ou à l’eau savonneuse.